C'est la rentrée

Lundi 5 septembre, dès 8 h 30, enfants et parents se pressaient devant l'école. C'était la rentrée pour les 59 enfants de maternelle, CP et CE du RPI Thézan-Montseret. Les moyenne et grande section ont fait leur rentrée, sans trop de larmes, sous l'œil attentif de Laeticia Le Goff, nouvelle directrice de l'école, qui, les années passées, avait la charge des élèves de grande section, CP et CE1.

Mardi 6 septembre, ce sont les petits qui ont fait leur première rentrée dans une classe flambant neuve et superbement aménagée. Bélinda Fillon, ATSEM, secondera la directrice comme l'an dernier, mais elle sera épaulée également par Marlène Ferrand qui assurera la surveillance des siestes des petits après le service de cantine. Tout est donc en place pour partir du bon pied.

Dans la classe des CP-CE, les 28 élèves ont été accueillis par Amandine Demonceaux, professeur des écoles, qui arrive au village après une première année passée dans le Gard. Pour l'enseignante, c'est une nouvelle expérience avec une classe à trois niveaux (CP-CE1-CE2) et une nouvelle organisation à mettre en place. Pour la rentrée, elleétait assistée, pendant deux jours, par Laurent Bischoff, professeur des écoles ZIL (zone d'intervention limitée), un enseignant remplaçant qui est venu épauler sa collègue nommée seulement jeudi dernier.

René Auque, adjoint chargé des écoles, qui représentait le maire Guy Gout pour l'occasion, était présent dès l'ouverture des portes. «Bienvenue et belle année scolaire aux enfants et à leurs enseignantes» a-t-il ajouté. Des souhaits qui accompagneront enfants et enseignants tout au long de cette année.


Amandine Demonceaux devra organiser la classe sur trois niveaux.


Laeticia Le Goff a accueilli les moyenne et grande section lundi matin.
 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL