La liste  "En Avant Thézan" releve le défi

Conseillère municipale sortante, Hélène Mouls-Febro parle de la liste qu'elle a constituée en vue des prochaines élections municipales de mars 2014.

«Devant la situation financière inquiétante de la commune – c'est le moins qu'on puisse dire – et la morosité générale qui affecte socialement le village de Thézan-des-Corbières, cette élection constitue un rendez-vous très important» a  déclaré la tête de liste.

«Je mesure à leur juste valeur la responsabilité et la charge qui nous attendent et c'est pour cela que j'ai entrepris de rassembler autour de moi, au-delà des clans et des chapelles, une équipe de femmes et d'homme, prêts à relever ces défis. Loin d'être composée de  je ne sais quels «petits soldats» à l'ego surdimensionné ou de doux rêveurs  de l'impossible, cette équipe est la résultante de compétences et d'expériences diverses, son union et son homogénéité relevant d'un esprit républicain respectueux de la diversité et de la mixité sociale du village.

Les chantiers qui nous attendent sont nombreux: relancer la vie associative, rassembler et encadrer nos jeunes, gérer plus efficacement les services communaux, assister nos anciens, intégrer harmonieusement les nouveaux arrivants, revoir nos schémas de développement et d'urbanisation, etc... Mais s'il est un chantier qui nous tient tous le plus à cœur, c'est l'assainissement primordial de la situation financière par une gestion  raisonnée de nos dépenses de fonctionnement  et la maîtrise de nos projets d'investissement.

C'est pourquoi, forts de nos convictions et animés d'un sens aigu des responsabilités, nous souhaitons associer à cette démarche tous ceux et celles qui veulent redynamiser notre village et lui redonner l'impact régional qui lui revient.

Nous ferons, en tous cas, front à l'adversité, dans la dignité et le respect des valeurs qui nous sont chères : la tolérance, l'honnêteté et la solidarité républicaine».

Un discours de responsabilité et de changement…

 

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL