NOTRE CONCITOYEN ROGER MARTY HONORE

La cérémonie commémorative du 8 Mai a été particulièrement réussie dans notre commune. Après le défilé dans les rues du village par de nombreux participants, le recueillement a été observé devant le monument aux morts. Après le dépôt de la gerbe et la minute de silence, le Maire Guy GOUT a lu le message du Secrétaire d’Etat à la défense et aux Anciens Combattants. Guy FLAMAND représentant Monsieur FISCHER Président de la section locale des anciens combattants a lu le message de la FNACA.

Conduits par leur Directrice Madame DUCEL les enfants dés écoles ont présenté un totem sur lequel chaque enfant a exposé son dessin en rapport avec le souvenir de la seconde guerre mondiale, et, à tour de rôle chaque enfant a lu un texte particulièrement touchant.

Afin de dire la reconnaissance du pays à l’ensemble des anciens combattants de la seconde guerre mondiale, sur instruction du  Président de la République, le Secrétaire d’Etat a demandé à l’ensemble des Maires France de remettre un diplôme d’honneur aux personnes concernées.

Guy GOUT a souligné l’honneur qui lui était fait de remettre cette distinction à Roger MARTY qui a combattu avec courage, sur plusieurs fronts et a fait l’objet de multiples distinctions. Accompagné par son fils Patrice Adjoint au Maire, Monsieur MARTY à reçu son diplôme avec beaucoup d’émotion, une émotion partagée par tous les participants à la cérémonie.

Après l’hymne national et le chant des partisans en hommage à la Résistance qui a pris une bonne part dans la victoire, le Maire a remercié l’assistance, la Directrice de l’école et les enfants,  pour leur participation à cette commémoration, et a convié l’assemblée à un apéritif remarquablement préparé par René AUQUE adjoint au Maire, et particulièrement apprécié.

 

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL