C'est la rentrée!

C'était la rentrée ce mardi, comme partout en France, pour les 42 élèves du RPI Thézan/Montséret scolarisés à l'école du village ...En maternelle, les plus petits ont fait connaissance avec Laeticia Legoff, directrice qui les accueillait, avec leurs parents, dès la première heure de la matinée. Un peu plus tard, ce sont les enfants de moyenne section qui ont retrouvé avec plaisir leur enseignante et Bélinda, ATSEM qui les accompagnera également tout au long de l'année scolaire.

En grande section maternelle et CP, Celine Abadie, enseignante, a accueilli les 20 élèves scolarisés dans sa classe. Cette année, elle passera le relais une journée par semaine dans le cadre de son congé parental - le mardi - à Marie Ponramon, enseignante. Marlène, assistante d'animation, secondera les deux enseignantes ainsi que Claudie, assistante de vie scolaire qui se partagera entre les deux classes. Et comme partout également, cette année ont été mis en place les nouveaux rythmes scolaires...Ce qui n'est pas sans poser quelques soucis d'organisation entre les activités péri-éducatives et le transport scolaire, dont la surveillance est assurée par Evelyne. 

Le maire Patrick Dapot et  Aude Gilabert, adjointe aux écoles, étaient présents pour accueillir les enfants et partager avec eux ce moment important de leur vie d'écolier.   
²

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL