La MJC poursuit sa route 

«Il y a bien longtemps qu'on n'avait été aussi nombreux à une assemblée générale!» faisait remarquer d'entrée, Frédéric Dapot, le président  de la MJC Les Thézanots C'est le bilan d'un an et demi d'activités qu'il a dressé, vendredi, devant le maire Patrick Dapot, l'adjointe aux associations Nadia Nuffer, Daniel Jean-Pierre, directeur régional de la MJC, Marion Astruc, directrice départementale, Sylvain président de la MJC de St Laurent, Cyrille, vice-président de la section jeunes et la vingtaine de personnes présentes. 

Partenariat avec la MJC de St Laurent.
Ces 18 mois se sont écoulés avec des hauts et des bas... Après fermeture de la section danse et magie/théâtre, deux sections sont toujours très actives:  le taïchi animé par Marie-Claire et le wing-chu mené par le président lui-même auxquelles vient de s'ajouter un atelier photo ouvert à tous. Des sondages ont été effectués auprès des familles mais les propositions n'ont pas toutes recueilli le succès espéré, sauf pour la zumba débutée en avril 2013 et poursuivie aujourd'hui avec la MJC de St Laurent, devenue partenaire indispensable et appréciée avec activités dans les deux communes. Des rencontres conviviales ont eu lieu, ouvertes aux adhérents et parfois à tous et les manifestations mises en place dans le but de collecter des fonds seront poursuivies.

Bilan financier équilibré
Le bilan financier est équilibré. Nadia Nuffer, tout en étant consciente des activités de la MJC, a cependant annoncé que la subvention communale qui était de 300 € était revue à la baisse (comme toutes les associations thézanaises). Une décision dont le maire a souligné «assumer la responsabilité. Il n'y aura pas de problème, ni pour le local, ni pour l'éclairage» a-t-il aussi ajouté. Le montant de l'adhésion annuelle est porté à 13 €. 

Cyrille a expliqué que la section jeunes regroupe 25 ados de 12 à 17 ans des deux villages, autour de projets solidaires mais aussi de sorties, rencontres, voyages financés par les manifestations organisées dans l'année. Constat a été fait par l'ensemble des intervenants que la MJC est un lieu de vie important. Le mot de la fin est revenu à Daniel Jean-Pierre qui a remercié la mairie pour  la mise à disposition de la salle des jeunes. «C'est primordial tout comme les professionnels qui accompagnent les adhérents. Félicitations à tous et à l'équipe qui a relancé la MJC en 2011» a-t-il conclu. 

Un nouveau Conseil d'Administration 
Plusieurs membres du CA ont pris du recul en 2013 et n'ont pas renouvelé leur adhésion. Des candidats se sont portés volontaires pour aider l'actuel président. Le CA, porté à 12 membres, élira prochainement son bureau.



 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL