Les Passejaïres étaiet au village

Une fois par an, c'est à Thézan! Les randonneurs de l'association cantonale Les Passejaïres présidée par Max Mestre sont revenus au village ce dernier dimanche de janvier. Mais cette année pas de randonnée en boucle sur le territoire communal - les différents circuits ont déjà été testés à plusieurs reprises. C'est dont une balade de 12  km au départ de Jonquières qui était au programme.

 Après quelques détours au cœur des collines, entres vignes, chemins de terre et dénivelés, c'était la pause petit déj' à Coustouges où Hélène et Gérard, les référents thézanais, proposaient viennoiseries et boissons chaudes. Un excellent remède pour poursuivre le chemin jusqu'à Thézan dans les meilleures conditions! 

Pas loin d'une centaine de marcheurs était au rendez-vous pour cette «Ronde au cœur des Corbières» accompagnée d'un temps doux et clément. A l'arrivée, les randonneurs étaient accueillis par un apéritif convivial préparé par l'association et ses bénévoles avec des grillades surveillées par Pierre et Jean-Louis, les maîtres du feu, le nectar des Corbières offert par la commune et le repas à la saquette partagé dans la bonne humeur générale au foyer municipal. 

Encore une belle journée à mettre à l'actif des Passejaïres qui se retrouveront pour la prochaine sortie le samedi 8 février à Tourouzelle. 
 

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL