Les écoles ouvrent leurs portes

A quelques jours de la rentrée des classes, les écoles du RPI Thézan-Montséret ont ouvert leurs portes.

Guy Gout et Jean-Luc Jalabert, respectivement maires des deux communes, et leurs adjoints chargés des affaires scolaires avaient une bonne raison d'organiser cette rencontre : la rentrée 2011-2012 a un parfum de renouveau. En effet, dans un premier temps, à l'école de Montséret, les élus se sont penchés sur la réalisation d'une salle réservée au périscolaire dans les locaux de l'ancienne poste. Quant à l'école de Thézan, une classe maternelle flambant neuve, avec salle de motricité et dortoir, a été réalisée par le personnel communal pendant les vacances scolaires pour accueillir les 31 petits à partir de 2 ans et demi.

Petits et plus grands, accompagnés de leurs parents, sont venus très nombreux prendre possession des lieux. Toutes les données sont maintenant réunies pour que les 88 élèves, de la maternelle au CM2, travaillent dans les meilleures conditions possibles et mettent toute les chances de leur côté pour réussir leur parcours scolaire.

Et qui plus est, la cantine ouverte en janvier dernier rouvre également ses portes à Thézan avec un chiffre de record de participation : 28 enfants lundi et 33 élèves inscrits dès le 2e jour de classe. «On va gérer sans problème» assure René Auque, adjoint aux écoles, aussi fier de l'école communale dans son ensemble que du succès du restaurant scolaire.


Bambins et mamans font connaissance avec la classe maternelle.


005: Bradley (5 ans) et Lola (2 ans et demi) sont déjà très là l'aise côté cuisine.
 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL