Des dictionnaires pour les futurs collégiens

Vendredi dernier dans la salle des mariages, Guy Gout, maire de la commune, René Auque, son adjoint aux affaires scolaires, plusieurs adjoints et membres du conseil municipal local accueillaient Jean-Luc Jalabert, maire de Montseret et son adjointe Jackie Cortes, Yannick Marques, le directeur de leur école qui enseigne aux cours moyens, les représentants des parents d'élèves ainsi que l'ensemble des enseignants et personnels qui ont travaillé pendant toute cette année scolaire avec les écoles des deux villages. Car les élus du RPI (regroupement pédagogique Intercommunal) de Montséret-Thézan ne se sont pas soustraits à la tradition d'offrir à chaque écolier de cours moyen partant vers le collège à la prochaine rentrée des dictionnaires de français et d'anglais et un cadeau à leur enseignant.

A l'heure d'Internet, rien de tel que le support papier pour affronter leur nouvelle vie sans trop de problèmes, du moins au niveau de notre langue maternelle et celle de Shakespeare! Amélie, Baptiste, Emy, Raphaël, Tristan et Zoé de Thézan ainsi que Dylan, Eugénie, Gabriel, Léo, Rolland et Valentin de Montseret et leurs parents n'auraient manqué ce moment pour rien au monde. Ils étaient presque tous là pour recevoir «leurs passeports» pour le collège. Une nouvelle étape va se franchir pour eux et Guy Gout n'a pas manqué de leur souhaiter «une année scolaire 2011/12 particulièrement fructueuse». I

Les enfants de maternelle chouchoutés
Ce dernier est par ailleurs revenu sur la maternelle en cours de réalisation et opérationnelle dès la rentrée. «C'est clair que nous ne satisferons pas tout le monde mais nous faisons le maximum pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions» a-t-il rappelé à propos de la création de cette nouvelle classe au sein du RPI.

Dans ce sens, Jean-Luc Jalabert a annoncé que sa commune était en pleine réorganisation pour ce qui concerne le péri-scolaire qui accueillait jusqu'alors les élèves à partir de 6 ans. Celui-ci sera ouvert dès la rentrée pour les 3/6 ans. Des travaux d'aménagement (sanitaires, mobilier...) sont en cours pour accueillir ces petits le mieux possible en dehors du temps scolaire. Evelyne sera chargée de cette nouvelle section et un nouvel emploi sera créé pour la rentrée pour la surveillance et le soutien scolaire pour les plus grands. Auparavant, le maire de Montseret avait félicité les élèves. «Vous étiez une classe studieuse et vous avez réalisé du bon travail et été attentifs pendant toute cette année scolaire. Bonne chance pour la suite» a-t-il souligné, y ajoutant une pensée émue pour Marie-Claude Boucot, décédée dernièrement, qui a été directrice à Thézan il y a quelques années.



leg. Les futurs collégiens ont reçu des dictionnaires.
 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL