19 adhérents chez les anciens combattants 

La section locale des anciens combattants présidée par Guy Flamand tenait jeudi son assemblée générale dans la salle du 3ème âge. L'occasion pour le président de dresser les bilans devant  René Auque, 1er adjoint et une dizaine d'adhérents. La séance s'est ouverte sur une minute de silence en hommage aux adhérents décédés en cours d'année, Michel Cassignac  et Emmanuel Vignais. 

Francis Bonnet, trésorier a présenté le bilan financier tout juste équilibré mais globalement positif compte-tenu des réserves de la section. Sur le plan des activités, le président a rappelé la participation à toutes les manifestations patriotiques ainsi que les repas organisés en 2013 au moment de la cérémonie commémorative du 19 mars ( Au Carignan à St Laurent) et au 11 novembre (à la Cave vigneronne de Tournissan). Il a également précisé que porte-drapeaux et membres étaient présents aux inhumations  pour rendre les honneurs à leurs camarades décédés. Quant à la section, elle compte 19 adhérents dont le doyen est Albert Riols, 96 ans ainsi que cinq membres permanents, les veuves de guerre à titre gratuit. Une proposition faite par Claude Houvet, lorsqu'il était vice-président, décédé en 2012. 

Au cours de la réunion, le président a souligné qu'il reportait sur le cahier officiel aux pages numérotées les compte-rendus financiers des assemblées. Un cahier chargé d'histoire puisqu'ouvert par M. Delbourg, premier président de la section locale en 1931 avec un arrêt entre 1939 et 1946, période de guerre pendant laquelle l'association s'était mise en sommeil. Ce qui fait de la section la plus ancienne association du village. 

 

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL