Pas de problèmes pour les Sans soucis!

Le club des Sans Soucis a dressé le bilan de l'année écoulée en présence du maire Guy Gout, de René Auque, adjoint chargé des associations et d'une quarantaine de ses adhérents. La présidente Chantal Colomes a remercié la municipalité pour son soutien financier et pour la mise à disposition de la salle où se retrouvent les adhérents et du foyer municipal pour les animations particulières. 

Bilan empreint de souvenirs

La présidente a rendu hommage avec beaucoup d'émotion aux membres du club disparus l'an dernier : Pierre Rigaud qui a apporté son aide pendant de nombreuses années « à chaque fois que nous avions besoin »,  Marguerite la doyenne du club âgée de 98 ans décédée en novembre « qui laisse le souvenir de ses éclats de rires et sa bonne humeur » et son papa Maurice Colomes qui a présidé du club de 1993 à 2000 dont « le sourire et la gentillesse nous manqueront».  Elle a également évoqué Albert Riols, président fondateur du club en 1978 et André Guilhem, membre du bureau à partir de 1986 et président pendant 10 ans qui a passé la main l'an dernier. Des propos repris par le maire qui a salué le travail des présidents et bénévoles qui se sont succédés aux Sans Soucis. « Merci à tous ceux qui ont œuvré pour l'association. On est toujours satisfait d'avoir des associations qui proposent des activités. Un monde associatif actif contribue à avoir un village vivant » a ajouté ce dernier. 

Bilans positifs

L'équipe emmenée par Chantal Colomes peut s'estimer satisfaite de l'année écoulée. Les activités ont été appréciées d'une grande partie des adhérents qui ont participé au repas annuel en avril, au voyage à Cadaquès en juin, au repas au restaurant avec danse et spectacle. Une poignée de fidèles participe aux soirées belote le vendredi à 21 h et aux animations loto le mardi dans la salle du club. L'association a aussi organisé une tombola au profit du Téléthon. Pour cette saison, les animations jeux hebdomadaires seront reconduites ainsi que les sorties dont le choix reste à définir. Le repas annuel est fixé au 3 avril au foyer municipal.  Côté finances, la trésorière Hélène Frédéric a présenté un bilan sain avec un solde positif  de 1 746€. 

Le bureau a été reconduit dans ses fonctions sauf le vice-président Philippe Devillaire, démissionnaire. Il est composé de Guy Gout, Albert Riols et André Guilhem, présidents d'honneur - Chantal Colomes, présidente - Jean-Louis Micquel, vice-président - Hélène Frédéric, trésorière - Françoise Abet, secrétaire - Maryline Rascagnère, secrétaire-adjointe, Yolande Tisseyre et Maria-Louisa Ortuno, responsables du foyer. 

L'après-midi s'est poursuivi autour d'un loto gratuit doté de nombreux lots offerts par le club et par des commerçants locaux et s'est conclu sur un copieux goûter.


Le bureau présidé par Chantal Colomes (à droite)
 

             

   


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif Merci de voter pour ce site

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL